Il existe un monde de téléphones au-delà d’Apple, Samsung et LG pour ceux qui osent l’explorer. Mais si vous avez l’habitude d’acheter votre téléphone chez un opérateur comme Verizon, AT&T, Sprint et T-Mobile, ces appareils peuvent être difficiles à trouver. Cela aide si vous savez ce qu’il faut chercher en dehors de ces grands noms.

Huawei Mate 20 Pro

Doté de plusieurs fonctionnalités innovantes, le Mate 20 Pro est plein d’astuces. Il fonctionne comme un pad de charge sans fil et charge d’autres téléphones, il dispose d’un scanner d’empreintes digitales à l’écran, d’une caméra de type Face ID à l’avant et de trois caméras à l’arrière. C’est ce qu’on appelle se surpasser.

Xiaomi Mi Mix 3

Propulsé par un processeur Snapdragon 845, le Mi Mix 3 dispose d’un écran de 6,39 pouces, de quatre caméras (deux à l’arrière et deux à l’avant) et est proposé dans une variante avec une énorme quantité de RAM de 10 Go. Xiaomi devrait également sortir une version 5G du Mi Mix 3 au cours de l’année prochaine.

Huawei P20

Le Huawei P20, c’est vrai, coûte un peu moins cher que le P20 Pro, mais il a quand même une belle démonstration pour un appareil de milieu de gamme. Votre meilleur pari pour le trouver est de l’acheter à l’étranger et de mettre une SIM T-Mobile ou AT&T.

Oppo Find X

Oppo n’a aucun partenaire de vente au détail aux États-Unis et ne gère pas non plus sa propre vitrine américaine. Dommage, car le Oppo Find X est le téléphone le plus excitant que nous ayons vu cette année. Son module caméra coulisse vers le haut lorsque vous voulez prendre une photo, ce qui rend son rapport écran/téléphone encore plus élevé.


Moto G6 Plus

Vous pouvez acheter le Moto G6 chez certains opérateurs, mais le Moto G6 Plus n’est pas du tout destiné aux États-Unis.

Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 Pro prend de superbes photos avec ses trois caméras et est l’un des meilleurs téléphones de 2018. Il est rapide, il est magnifique. Mais il ne se vendra pas aux États-Unis. Les téléphones Huawei sont une victime des inquiétudes du gouvernement concernant les équipements réseau de la marque chinoise.

Plus d’information pour les numéros de téléphone : Indicatif téléphonique

Nubia X

Le téléphone le plus bizarre de ce tour d’horizon est peut-être le Nubia X. Ce téléphone presque sans lunette possède en fait deux écrans – un écran LCD de 6,3 pouces et un écran OLED de 5,1 pouces à l’arrière – ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales à l’écran.

Vivo Nex

Le Vivo Nex ressemble beaucoup au Oppo Find X (ils partagent la même société mère, après tout). Le module de la caméra pop-up est plus petit, mais le visage tout écran n’a pas de grille de haut-parleur pour gêner et les bords sont très fins. Il dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Nokia 8 Sirocco

Certains téléphones Nokia sont vendus aux États-Unis, comme les Nokia 6.1, 5.1 et 3.1, mais vous ne les trouverez pas chez un opérateur. Mais c’est le Nokia 8 Sirocco, plus haut de gamme, qui retient l’attention avec ses lignes épurées et son système d’exploitation Android One propre. Il est aussi proche que possible de l’OS « pur » de Google sans être un téléphone Google.

Oppo R15 Pro

Un appareil comme le Oppo R15 Pro peut tenir tête à des appareils de milieu de gamme comme le OnePlus 6.

Huawei Honor View 10

Les téléphones de la marque Honor de Huawei ont souvent des prix attractifs qui correspondent à leur construction brillante. Le Huawei Honor View 10 s’est distingué par ses excellentes performances dans tous les domaines, une bonne affaire pour son prix de milieu de gamme.

Moto G6 Play

Le Moto G6 Play, moins cher, est un appareil économique solide que vous devrez vous procurer directement auprès de Motorola.

HTC U12 Plus

Bien que vous puissiez trouver le HTC U12 Plus chez les détaillants en ligne et sur le propre site de HTC, ce téléphone vif et translucide ne sera pas vendu par un opérateur. C’est dommage – ce téléphone à presser apporte de l’innovation dans un domaine qui stagne.

La preuve que le changement est possible

Jusqu’au OnePlus 6T, il était impossible d’acheter un téléphone OnePlus auprès d’un opérateur américain. T-Mobile a accaparé l’exclusivité du transporteur, mais vous pouvez toujours acheter le combiné – l’un de nos préférés de l’année – directement auprès du transporteur. Voici les meilleurs téléphones de 2018.